Déroulement d'une séance


Chaque séance nécessite un temps d’entretien ainsi qu’un temps de repos en fin séance.


L'entretien, puis l'installation de la personne, ainsi que le temps de repos à la fin de la séance ont une durée d'environ 20 minutes. Ce temps propice au bien-être de la personne s'ajoute à la durée proprement dite du massage. Ainsi, pour 1 h de massage, la séance dure en réalité 1 h 20.


La séance s’ouvre sur un échange entre la personne et le praticien.

Ainsi, nous pouvons échanger sur vos attentes et vos besoins du moment et faisons le point au travers d’un petit questionnaire de santé pour que je puisse adapter le massage approprié à vos attentes.


En effet, il est indispensable de me signaler tout problème de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage-bien-être : ( Chirurgie, problèmes cardiaques, polyarthrite rhumatoïde, ostéoporose, diabète, grossesse, cancer, etc …).

Lors de votre première venue, nous établirons ensemble votre fiche de renseignements personnels afin d'orienter au mieux les techniques de massage et ce en toute sécurité.

Selon vos besoins et vos attentes, nous accorderons les techniques utilisées ainsi que le cadre de la séance ( massage habillé ou sur peau à l’huile, sur table ou au sol).


Pour les massages sur peau à l’huile, j’utilise la technique du “draping” : technique qui consiste à recouvrir le corps de la personne massée d’une serviette ou d’un paréo et qui permet de respecter pleinement son intimité, seul la partie massée est découverte pour préserver la pudeur du receveur et la chaleur.


Pendant que vous vous préparez pour vous installer sur la table de massage, je me retire de la pièce.


En fin de séance, je me retire de la pièce et vous laisse le temps de “remettre les pieds sur terre et d'émerger “ à votre rythme.


Une fois rhabillé, nous échangerons sur vos ressentis afin de toujours améliorer mes séances et répondre davantage à vos attentes.